Plus d'informations

FAQ

Voici vos questions les plus fréquentes.

  • Outre le fait de n’avoir à faire qu’à un seul et unique interlocuteur, faire appel à un maître d’œuvre présente différents avantages pour le client, notamment en matière de transparence du chantier :

    – Le Client sait quelles sont les entreprises qui interviendront tout au long de son chantier et quel sera le prix de chaque prestation. Il ne paie que les travaux qui sont réellement et correctement effectués au prix préalablement négocié.

    – Il peut changer d’avis en cours de chantier ou demander des travaux complémentaires (avenant modificatif de marché en plus, ou en moins) pour modifier son projet en cours de réalisation. Il a également la possibilité de visiter le chantier en présence du maitre d’œuvre.

    – Il est donneur d’ordre, il garde la main sur toute l’opération et a la possibilité d’intervenir conjointement avec le maitre d’œuvre.

  • Contrairement à une idée préconçue, missionner un maître d’œuvre ne revient pas forcément plus cher que de faire appel à un constructeur. Bien que les plans de maison « catalogue » proposés par certains constructeurs s’avèrent à priori moins onéreux, la réalisation d’un plan sur-mesure à technique égale se révèle quasiment identique, au final.

    À technique égale, l’ensemble des intervenants du marché sont au même prix. La différence se fait sur l’écoute, le suivi, le conseil, la transparence, bref le service.

    Vous bénéficierez en direct, sans intermédiaire et en totale transparence, de prix négociés auprès des différents artisans et fournisseurs qui seront au moins aussi compétitifs que ceux d’un constructeur.

    Le Maître d’œuvre est une excellente option pour construire un projet qui vous ressemble, une maison unique qui répondra à vos besoins réels.

  • Chaque projet est différent, supporte des contraintes en fonction de la disponibilité. Cependant, on compte environ 2 à 3 mois en moyenne entre le 1er contact et la signature éventuelle. BSH s’adapte au calendrier du client.

  • – Permis de construire accepté et purgé (délai administratif)
    – Étude thermique complète

    *Attestation BBIO
    * Étude thermique
    * Tests d’étanchéité à l’air en fin de chantier

    – Convention de maitrise d’œuvre
    – Dossier de consultation des entreprises retenues
    – Dossier dommage ouvrage
    – Étude technique complémentaire si besoin (étude de sol, étude pédologique, étude de structure, étude d’infiltration, …etc.)

Notre site Web utilise des cookies, provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences de confidentialité et/ou acceptez notre utilisation des cookies.